Qui suis-je..

Pourquoi, dis Maman Pourquoi…??

Une question sur laquelle je m’interroge…

Mais Pourquoi donc ouvrir un blog alors qu’internet est envahie depuis quelques années de centaines, de milliers devrais-je dire de blogs en tout genre de maman, papa, grand-parents????

Pourquoi ouvrir un blog alors que je trouve ça, ben disons un peu mégalo…

Qu’est ce que je vais bien apporter au plus à la toile?????
Et bien, disons que je suis une véritable pro du web, une fouineuse, une dingo des bons plans, j’ai la hantise de me tromper dans mes choix… alors j’aime fouiner, comparer, lire, m’interroger…

Mais surtout j’aime être sur mon mac, j’ai un coté un peu geek faut dire…                                   C’est mon univers, j’ai l’impression d’être connectée au monde entier…. je trouve internet fascinant, encore aujourd’hui…
Aujourd’hui, j’ai envie de partager mes trucs, trouvailles et je veux prouver qu’on peut etre une maman certes, mais aussi être avant tout une femme dans l’air du temps!!!

A travers ce blog, je souhaite parler de mes inspirations mode, pour maman et bébé, mes inspirations déco, de parler des trucs pratiques, des derniers produits sympas pour bébé…

Je suis aussi depuis peu une maman végétarienne… et je veux vous proposer quotidiennement des recettes sympas, qui change du quotidien…

Et je vous présenterai mes petites affiches que vous pourrez retrouver sur Etsy, car j’ai aussi un peu coté créatif!!!!

Mais avant tout, qui suis-je??

Je suis Sylvia, j’ai 30 ans, et une petite puce de 2 ans, Charlize.. Je vis à Nice, dans le Sud…

Certaines auront déjà entendu parler de moi, d’autres pas… je suis une ancienne mannequin, et comédienne… et j’ai aujourd’hui divers activités artistiques et un peu moins aussi…

J’ai longuement cherché un nom pour le blog… je voulais quelque chose qui caractérise ma fille…. car sans elle, ce blog n’existerai pas…

La fleur d’épice, est le joli nom que l’on donne au safran, plante dédiée au Soleil et au Lion, ma fille est du mois d’aout, son signe est donc lion, c’est un signe qui lui va à merveille!!! Elle est mon rayon de Soleil….naturellement (oui je sais c’est un peu nian nian, mais c’est ce que ressente toutes les mamans!!! )

Ensuite cette épice,  symbolise l’Amour divin, ce qui va de soi quand on devient maman.

On l’associe à l’amour, à la vitalité , au bonheur.  Dans la Tradition grecque, on dit qu’elle est née de la sueur de Zeus et d’Héra lors de leur premier accouplement.  On la mentionne dans la Bible comme une plante parfumée. Elle rappelle aussi l’esprit de la jeunesse et la jovialité et on assure que la fleur d’épice peut provoquer le rire.

Bref, cet description colle parfaitement à mon petit bout’chou qui est entré dans ma vie ce 8 aout 2014..

Je déclare officiellement ouvert le blog fleur d’épice….

%d blogueurs aiment cette page :